Présidé par le gouverneur de province Carly Nzanzu kasivita, cette réunion s’est tenue ce jeudi 14 novembre 2019 dans la salle de conférence de l’assemblee provinciale dans le bâtiment de la BDGL.

Au sortir de cette réunion à huis clos, qui a durée prêt de 5 heures, Carly Nzanzu a fait savoir qu’il était important d’éclairer la lanterne des députés provinciaux sur les efforts déployés par les forces armées de la République pour pacifier le Nord-Kivu.

Au sujet des ADF qui sèment la terreur dans la partie nord de la province, le gouverneur du Nord-Kivu fait savoir que l’armée est en train de s’organiser pour n’est plus donner l’occasion à ces terroristes de tuer la paisible population.

Satisfaction totale pour Robert SENINGA, Président de l’Assemblée provinciale.

Selon lui, les députés ont manifesté le désir de rencontrer l’exécutif provincial ainsi que le comité provincial de sécurité pour discuter sur les questions sécuritaires de la province.

À celui-ci de rassurer que ces échanges ont tourné sur l’intérêt de la population du Nord-Kivu car l’assemblée provinciale a donné quelques recommandations au Gouverneur en rapport avec la sécurité.

Il s’est de signaler qu’au cours de cette rencontre, plusieurs autres questions ont été passé à peigne fin par les parties prenantes.

 

Paulin AGANZE