Selon ses organisateurs ce programme vise à résoudre tant soit peu, quelques problèmes observés dans la vie quotidienne des personnes du 3ème âge et les filles mères vivant dans des conditions difficile.

Ces derniers précisent en même temps que l’ objectif social c’est aussi de  travailler pour que

chaque être humain ait accès à l’ensemble  des droits reconnus à tout

être humain et ceci pour la promotion de la démocratie et le développement

social et économique.

C’est ce qui a conduit au lancement de son programme d’appui etd’encadrement en métier et activités génératrice de revenu une autre façon d’occuper ces personnes de 3ème Age et filles mères.

Signalons que Ce programme encadre déjà 40 vieilles et 20 filles mères vivant dans la ville de Goma, Parmi ces femmes, certaines font des travaux de très bas niveau car incapable de subvenir à leursbesoins et ceux de leurs enfants tandisque les autres au-delà de leur force, tachent de relever ce défit en acceptant de s’exercer à des petits travaux et ces vieilles leurs âge nagent entre 70 à 100 ans voir même plus qui mènent une vie déplorable,préfèrent travailler dur pour lutter contre la mendicité.

Dans l’optique de lutter contre l’analphabetisme FDA met à leur disposition differentes formations gratuites qui sont organiséeschaque mercredi et vendredi de

8 heures à 15 heures et se deroulent dans les enceintes du bureauFDA.

 

Freddy RUVUNANGIZA