Aprés sa defaite Mardi 14 mai au poste de Rapporteur, le deputé provinciale  élu du territoire de Walikale   Prince KIHANGI appelle sa base de walikale à un calme et promet de continuer à amenager  ses efforts pour l’interêt du territoire de walikale.
 “Chers frères et soeurs, vous tous qui me soutenez et qui soutenez le Grand WALIKALE, recevez mes remerciements les plus sincères pour votre accompagnement pendant ce moment dur que WALIKALE traverse a traversé en date du 14 mai jour des élections du bureau definitif de l’Assamblée provinciale du Nord-Kivu, Il est vrai que nous ne l’avons pas emporté,  Il est constitué un bureau définitif de l’Assemble provinciale du Nord-Kivu sans WALIKALE, malgré tout ce que WALIKALE représente pour le Nord-Kivu. Gardons le calme. C’est une bataille perdue et non la guerre. Dieu fait toute chose bonne à son temps. Il a plusieurs moyens de faire réfléchir le peuple de Walikale. Tirons les leçons nécessaires pour mieux continuer la lutte. Notre victoire est certaine car, le Respect, l’Honneur et la Dignité de Walikale ne sont pas à négocier
KIHANGI demande à la population de Walikale de demeurer unis et solidaire dans des circonstances pareilles pour arriver  à degager une meilleure leçon en vue de devellopper le territoire de Walikale.
Rappelons aussi que PRINCE KIHANGI KYAMWAMI est l’initiateur de la motion soulevé à l’Assamblée provinciale visant à demander au president provisoire de cette chambre de donner sa voix preponderante pour departager le deputé Jean paul LUMBU LUMBU MUTANAVA et Aisé KAMBALE qui ont respectivement obtenu l’egalité de suffrages au poste de vice président de cet organe deliberant, ce qui a accordé une victoire à ce poste au deputé Jean paul LUMBU LUMBU de la plate forme LAMUKA.
Freddy RUVUNANGIZA