Le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique félicite la société Virunga Sarl pour l’initiative aménagée d’éclairer la ville de Goma et ses périphériques qui ont longtemps passé des années dans le noir.

Légende photo , Route Entré président-kilijiwe ph. kivuavenir.

Actuellement à Goma, en province du Nord-Kivu, il s’observe une certaine concurrence commerciale dans l’exécution de certains projets de développement de la province, ce qui sème une confusion au sein de la population car certaines sociétés jusque-là se sont montrées efficaces et d’autres non.

Suite à cette situation, depuis un moment des poteaux sur lesquels vont passer des fils de raccordement d’électricité poussent comme des champignons dans plusieurs quartiers de la ville, des poteaux appartenant aux sociétés VIRUNGA SARL et SOCODEE. Sur l’axe Entrée président Katindo 2 et Kilijiwe, déjà l’éclairage est visible et la population s’en réjouit, La Lucha RDC-Afrique félicite ces initiatives qui vont diminuer l’insécurité dans ces quartiers réputés plus insécurisés de la ville et demande l’élargissement du dit projet dans toutes les quartiers” précise Emmanuel Binyenye , militant du mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique.

Cette structure citoyenne appelle l’Etat congolais à bien jouer son rôle de régulation pour éviter une concurrence déloyale et s’assurer du bon déroulement des activités d’intérêt général de la population Congolaise.

Rappelons que la semaine dernière la société Virunga avait annoncé le lancement de la connexion de la ligne électrique Matebe-Goma, une décision qui avait été contestée par la société congolaise des distribution d’eau et d’électricité (SOCODEE) qui avait accusé cette dernière d’avoir agresser et blesser violement ces agents.

Freddy RUVUNANGIZA