Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 02 aout 2019 à la permanence de ce parti politique à Goma, le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social, rassure  l’opinion publique de la détermination du Chef de l’état Felix Antoine TSHISEKEDI, qui accepte que les préoccupations du peuple congolais soient son cheval de bataille, selon la devise de l udps ; ” le peuple d’abord

L’adresse du secrétaire général adjoint de l’ udps s’est focalisée sur trois points notamment, l’électrification de la ville de Goma, compatir et sensibiliser la population du Nord-Kivu sur le danger que présente la maladie a virus Ebola et les négociations qui ont été faites entre le Cap pour le changement et le Front commun pour le Congo.

Concernant le premier point, Rubens MIKINDO a fait savoir qu’il est porteur d’un message du Chef de l’état au sujet de l’électrification de la ville de Goma qui est dans le noir depuis des années.

Selon cette personnalité, la Société Virunga s a r l pourra s’occuper des travaux d’électrification très bientôt. Quant à la maladie a virus Ebola, Rubens a fait montre que ce problème est une affaire de tous et n’épargne personne, consume tout le monde. Des efforts sont en train d’être fournis par le Chef de l’état en désignant le professeur Jean Jacques  MUYEMBE responsable de la nouvelle équipe de riposte contre Ebola.

 La contribution propre de la RDC suite à cette épidémie

A cela s’ajoute l’autonomie administrative et financière de la RDC, bien que l’Organisation Mondiale de la Santé OMS juge cette maladie de portée internationale, qui bientôt va totaliser 3000 cas.

Concernant les négociations entre Le CACH et Le FCC sur la gestion du pays le secrétaire général adjoint de l’ udps a martelé qu’il s’agissait d’un travail de longue haleine qui a produit des bons résultats, ajoutant que le CASH est représenté a 12 pourcent à l’assemblée nationale , aussi représenté dans d’autres institutions du pays. . L’heure est à l’étape de déboulonner toutes des brebis galeuses qui ont plongé le pays dans la misère a ajouté ce haut cadre de l’udps.

 

Juvénal MURHULA