Depuis le matin de ce vendredi 26 avril, des informations faisant étant de la démission de Vital Kamerhe, actuel Directeur de cabinet du Président de la République démocratique du Congo. Réagissant à ce qu’il qualifie des rumeurs, le député Amato Bayubasire rassure que le Direcab n’a pas démissionné.

« C’est faux, Vital Kamerhe n’a pas démissionné de son poste de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. Ce sont des mensonges », a rétorqué l’élu de Walungu sur la liste de l’UNC joint au téléphone par Kivuavenir.com

A noter que depuis l’annonce du Chef de l’Etat, à Kisangani, de nommer le premier ministre dans les prochains jours, les médias et réseaux sociaux font allusion à Vital Kamerhe évoquant le respect de l’accord de Nairobi signé entre celui-ci et le Président Félix Tshisekedi lors de leur campagne électorale.

Par ailleurs, deux grands noms seraient sur la table du Chef de l’Etat notamment celui de l’actuel directeur de son Cabinet, Vital Kamerhe et du conseiller spécial de Joseph Kabila en matière de sécurité, Jean Mbuyu.

Lequel d’entre eux sera nommé par le Chef de l’Etat ? s’interrogent certains esprits qui attendent impatiemment l’annonce de cet oiseau rare.