Au lendemain du mariage entre Vital Kamerhe et Amida Shatur, le débat va dans tous les sens dans les médias et les réseaux sociaux en République démocratique du Congo ainsi qu’en dehors de ses frontières.

En effet, certains internautes parlent d’une dot versée par le citoyen Kamerhe allant jusqu’à 100 mille dollars américains alors que d’autres parlent de 150 mille dollars américains en plus de 32 vaches et d’une bague en diamant.

Et pourtant, renseigne un membre de la fédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu, « les vidéos n’ont pas été enregistrées après les cérémonies. Beaucoup parlent de ce qu’ils ne connaissent pas vraiment. (…) Vital Kamerhe a doté 32 vaches et 2000$ pour les autres détails que l’on exige lors d’un mariage ici chez-nous ».

Dans les réseaux sociaux comme sur Youtube, les images de différentes étapes signalent clairement où le citoyen Katintima Norbert remet l’enveloppe d’une somme de 2 mille dollars devant un public venu pour la circonstance.

 

Vital Kamerhe, Directeur du cabinet du Chef de l’Etat congolais s’est marié à Amida Shatur, une femme d’origine indienne dont, selon plusieurs sources, la famille vit en République démocratique du Congo. Les cérémonies de mariage à l’Etat civil se sont déroulées vendredi 15 février 2019 à Kinshasa.

Jean-Marie M