C’est officiel ! La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de prolonger la durée de dépôt et de réception des candidatures aux élections des sénateurs et des gouverneurs des provinces jusqu’au 07 février.

En effet, dans un communiqué publié ce soir, la centrale électorale clôture officiellement cette opération ce lundi 04 février. Toutefois, pour des raisons logistiques au sein des partis et regroupements politiques, s’il faut en croire la CENI, l’opération est prolongée.

“La CENI rappelle que la période d’ajout, de retrait et substitution des candidatures est maintenue du 05 au 09 février 2019. Cependant, tenant compte de certaines contraintes logistiques et opérationnelles, les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques ont jusqu’à la date du 07 février 2019, à 17heures locales pour déposer leurs dossiers aux bureaux de réception et de traitement des candidatures“, lit-on dans un communiqué de signé par Jean-Pierre Kalamba, Rapporteur de la CENI, ce lundi 04 février.

Kivuavenir.com