ACTUALITÉCULTURE

RDC: l’artiste Musicien Defao Matumona n’est plus de ce monde

Le Chanteur, auteur-compositeur, congolais, Defao Matumona est décédé dans la soirée de ce lundi 27 décembre à Douala au Cameroun.

Une information confirmée par ces proches, notamment le musicien Fabregas. François Lulendo Matumona, connu sous le nom du Général Defao, est mort à l’âge de 63 ans au Cameroun, alors qu’il s’y est rendu pour produire un concert.
Defao était l’une des icones de la rumba congolaise, et un idole pour les jeunes musiciens congolais qui ne cessent de s’inspirer de ses œuvres.
Ancien de l’orchestre grand Zaïko Wawa de Manuaku Waku, où il était avec Chimita, Djo poster et d.autres musiciens de renom.
Avec Djo Poster, Defao Matumona a créé lorchestre Big Star. Des chansons, le général Defao en avait. Amour scolaire, Hitachi, Damien Dimonekene, Famille Kikuta, copinage, Sala noki, cette liste est loin d.être exhaustive.
Dans l’orchestre Choc Stars de Ben Nyamabo, Defao a évolué ensemble avec Debaba, Carlyto, Nzaya Nzayadio et autres. Ils ont émerveillé les mélomanes avec des tubes à succès.

Le général Defao Matumona qui vient de mourir en dehors de son pays la RDC, totaliserait 63 ans d’ici vendredi 31 décembre prochain. Le général Defao est un musicien chanteur qui aimait trop de la sape.

Charles KB

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to top button
Close
Close