Le président du parti politique Ecidé Martin Fayulu va aussi rehausser de sa présence à une grande cérémonie de la création de l’Archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo ce samedi 05 Octobre à la basilique Saint Pierre dans la cité de Vatican.

Fridolin Ambongo figure aussi parmi les dix cardinaux qui seront créés ce samedi 05 Octobre par le pape François.

On signale aussi la présence de plusieurs personnalités politiques congolaises ainsi que des membres du Gouvernement Ilunkamba.

Peu après cette messe d’action de grâce, une communication importante sera au menu entre Martin Fayulu, President de l’ECIDÉ et la communauté congolaise vivant au Vatican.

Le Président Félix Tshisekedi de la part pour soutenir Fridolin Ambongo.

Cette rencontre semble être compliquée, Après sa rencontre avec le président Américain Donald Trump, le président de la RDC pourra encore prendre son vol pour Vatican où il va soutenir Mgr Fridolin Ambongo qui sera créé ce samedi 05 Octobre avec une dizaine de ses collègues.

Au cours de cette grande messe attendu par des millions des fidèles catholiques Félix Tshisekedi devra y prendre part avec l’opposant Martin Fayulu et une forte délégation accompagnant le président Tshisekedi.

Pour rappel c’est depuis le 06 Février dernier que le Pape François avait nommé Fridolin Ambongo comme archevêque de Kinshasa, il pourra désormais quitter Rome cette fois comme Cardinal au même titre que ces prédécesseurs.

 

Freddy RUVUNANGIZA