Leader de la coalition Lamuka, le congolais Martin Fayulu regagne la République démocratique du Congo, le dimanche 28 avril courant. Dans une correspondance signée par Fidèle Babala, un des speeker de la coalition, Fayulu Madidi pourrait tenir un meeting populaire à la place Sainte Thérèse. Déjà, Ses proches, les partisans et militants du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), parti politique présidé par Fayulu, mobilisent pour son accueil.

Dans un tweet de la Ligue des jeunes de l’ECIDE, la population kinoise est invitée à accueillir Martin Fayulu, dimanche 28 avril prochain à 10h°°.

« La ligue des jeunes appelle à une grande mobilisation, le dimanche 28 avril à 10h pour accueillir le Commandant du peuple, Martin Fayulu, à l’aéroport internationale de N’djili après une longue tournée euro-américaine », lit-on dans le tweet.

Pour rappel, après son échec à la présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu a effectué des tournées euro-américaines plaidant pour la vérité des urnes. A l’en croire, il est le président élu de la République démocratique du Congo contrairement aux résultats publiés par la CENI octroyant la victoire à l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jean-Marie