Des organisations des jeunes de la société civile et Mouvements citoyens soutiennent la candidature de Bienvenu Karhakubwa, à l’élection sénatoriale.

Dans un communiqué consulté par Kivuavenir.com, les jeunes de l’organisation Promote african development, health, education and peace building (PADHEP) œuvrant dans la Région de Grands Lacs, encouragent les ambitions de l’Ambassadeur de la Paix et initiateur de la campagne CAP vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en RDC, de représenter le peuple à la Chambre haute du Parlement congolais.

Bienvenu Karhakubwa, Président du Centre africain de paix et gouvernance (CAPG) est acteur de la société civile en République démocratique du Congo et Enseignant d’université dans la ville de Bukavu.

Pleinement impliqué dans l’accompagnement du processus électoral en cours en RDC, pour des élections crédibles, démocratiques et apaisées, Karhakubwa a encouragé les femmes et les jeunes à s’impliquer non comme observateurs mais acteurs dans les instances de prise de décisions.

Grâce à son initiative, racontent certains acteurs, le peuple a élu massivement pour de nouvelles figures en remplacement “d’une classe politique depuis 1960 au pouvoir et qui, aujourd’hui, est déjà amortie”.

La Rédaction