Le message est tombé comme une bombe hier dans le cas des fanatiques de la vieille dame qui s’est être surpris de 15 points retirés pour des irrégularités financières et fausse comptabilité.
Fabio Paratici, responsable des transferts à l’équipe de Tottenham, a été suspendu pendant 30 mois de toute activité liée au football en Italie avec le tribunal qui a demandé à ce que cette sanction soit étendue pour couvrir les activités à l’UEFA et à la FIFA.
La vielle dame a indiqué qu’elle attend les raisons de cette sanction par écrit pour se rassurer de la véracité.
” Nous allons faire appel de cette décision de la fédération car nous ne savons pas ce que nous avons fait de mal et que nos comptes étaient conformes aux standards de l’industrie du football”, indique la Juventus.
Par ailleurs, plusieurs sanctions ont été infligé, c’est le cas du président Andrea Agnelli, qui est aussi suspendu pour 24 mois dans le football italien.
Un autre casique c’est l’ancien vice-président Pavel Nedved suspendu pour 8 mois tout comme l’ancien directeur exécutif Maurizio Arrivabene.
Certains médias internationaux et différentes pages sur les réseaux sociaux consulté par le desc sport de kivuavenir.com, comme par exemple le journaliste Anthony pla à travers sa publication confirme avoir contacté Tottenham au sujet de Fabio Paratici et rien ne suggère qu’il ait été l’auteur de méfaits avec les Spurs tel qu’on pouvait le lire.
« En premier degré, le procureur avait recquis 9 points de déduction sur ce scandale qui accusait le club de gonfler la valeur des joueurs et de pertes financières falsifiées. La Juventus a enregistré des pertes de plus de 250 millions d’euros la saison passée, un record pour le club », nous renseigne notre source.
Les parties concernées souhaitent faire appel auprès du Comité Olympique italien qui a le pouvoir de juger si la sanction est correcte où on va revenir à la normale.
Signalons que la Juventus occupait la 3e place avant le scandale mais après le retrait l’équipe se voit à la 10e position.
Prince Ombeni