Pour elle, Il s’agit particulièrement de la sensibilisation et la vulgarisation des reformes en matière du climat et l’environnement des affaires dans la Province du Sud-Kivu afin que tout le monde comprenne que c’est ensemble que le climat des affaires doit être amélioré pour que l’état congolais ait des moyens pour mettre en œuvre sa politique.
Accueillie par Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de la province du sud-Kivu et des milliers des militants et cadres de son parti politique (AARC) et du Front Commun pour le Congo (FCC) au port Ihusi ce dimanche 18 octobre 2020, Madame le Vice Premier Ministre du plan s’est vite entretenu avec la presse locale en encourageant les jeunes entrepreneurs à plusieurs initiatives en faveur du développement économique de la République Démocratique du Congo, tout en les invitant à quitter le secteur informel pour s’engager dans le formel.
Munembwe demande a ces derniers de se mettre ensemble atravers des incubateurs qui permettent à ce qu’ils soient reconnus par l’état congolais et pour qu’ils puissent être accompagné par lui .
Par cette même occasion, Celle-ci dit être venu aussi pour une sensibilisation sur l’entrepreneuriat en faveur des jeunes de la province du Sud-Kivu.
Signalons que Bukavu est la quatrième ville de la République Démocratique du Congo à accueillir la mission d’itinérance du Ministère du plan en partenariat avec l’Agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) après celles de Kinshasa, Lubumbashi et Goma a-t-elle précisée.
Jérémie Baraka