ACTUALITÉ

Sud-Kivu – Assemblée Provinciale : La validation du mandat du député Mukubaganyi Mulume est plus qu’une urgence font savoir ses électeurs.

Nombreux des électeurs du candidat Mukubaganyi Mulume  Jean Pierre exigent que la validation de leur élu de Walungu soit une priorité avant traitement d'autres matières à la session de Mars en cours.

Cela après le verdict du conseil d’État qui venait de valider l’élection de Mukubaganyi Mulume Jean-Pierre, comme député provincial de la circonscription électorale de Walungu en défaveur de Ndumerume Bulefu Maurice, qui siegait déjà à l’hémicycle provincial.

Ces derniers réclament que l’État de droit tel que prôné par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi soit respecté à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Ils ont haussé leur ton juste après la séance d’ouverture de la session ordinaire de mars 2021 qui s’est tenue à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, le mardi 30 mars 2021 devant un représentant de Kivuavenir.com qui a pris part à l cérémonie.

Au cours de son discours d’ouverture, Zacharie Lwamira, président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, a souligné que le calendrier de cette session sera connu après la conférence des Présidents des groupes parlementaires.
Dossier à suivre.

Redaction.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer