ACTUALITÉ

Sud-kivu: Christian Weza et son groupe de Zuka Kabare adhèrent au BUREC de Julien Paluku Kahongya via le professeur Augustin Mutababi

L’association Zuka Kabare ne vient pas dans le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC pour servir de marche-pied mais pour se tailler une place utile au sein de ce parti.

Ces propos sont de Maitre Aimé Bisimwa au cours d’une rencontre entre les membres de son association et le président fédéral du BUREC, le professeur Mutabazi, ce jeudi 14 octobre 2021.
Dans un compte-rendu de cette réunion et dont Kivuavenir.com s’est procuré une copie, Maitre Aimé Bisimwa a remercié le président fédéral de ce parti cher au ministre national de l’industrie, Julien Paluku, pour sa disponibilité envers les membres de leur association.
A cette occasion, le patron de l’association Zuka Kabare a d’abord procédé à la présentation de leur organisation avant de donner le pourquoi de leurs choix d’adhérer au BUREC et non à d’autres partis politiques.
 » Tout en faisant voir au professeur que l’association qu’il ne viens pas pour servir de marche-pied mais pour se tailler une place utile au sein de ce parti, il a également fait remarquer qu’il est temps qu’une cérémonie d’adhésion massive des membres de Zuka Kabare soit organisée », nous révèle ce compte-rendu.
Pour ne pas cacher son sentiment de satisfaction, le professeur Augustin Mutabazi a remercié les nouveaux adhérant au sein du parti cher à l’ancien gouverneur du Nord-Kivu pour le choix que l’association a fait.
Après le partage d’expérience pour le choix d’adhésion au Burec, le président fédéral a promis d’ organiser une cérémonie d’adhésion dans la ville au début du mois de novembre prochain.
A l’issue de ces assises, il fallait lire sur les visages de chaque participant un sentiment de satisfaction et surtout d’engagement pour un nouveau leadership pour Kabare avant de partager un verre de fraternité, ainsi qu’une prise des photos de famille dans une ambiance désormais de camaraderie.
Étaient présents à cette cérémonie, Maitre Aimé Bisimwa, Maitre Amani Rutakaza, Mme Francine (l’unique femme d’ailleurs), François Rusumba pour ne citer que cela. Il a également remarqué la présence de tous les membres de Zuka Kabare, ainsi que le processeur qui était accompagné d’une délégation de 3 cadres du parti dont le communicateur et le chargé d’implantation au sein du parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo BUREC.

Claude Musengero

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close