ACTUALITÉPOLITIQUE

Sud-Kivu: des centaines des personnes signent leurs adhésions dans le parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD de Tshizainga

Crée il y a seulement quelques années, le parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD, a le vent en poupe. En témoignent, les adhésions massives qu’il continue à enregistrer.

Le dernier exemple en date, a eu lieu ce samedi 11 septembre à son siège provincial situé sur avenue Emery Patrice Lumumba, non loin de la société Nationale d’Assurance SONAS à Bukavu.
Ici, des centaines des personnes se sont donné rendez-vous pour adhérer à l’ABD, un parti membre à l’union sacrée. En présence député honoraire Stanislas Bafunyembaka Mirali, Représentant de l’initiateur, Fondateur Jean-Marie Sanama et du Président national de ce parti, Cédric Tshizainga Kapumba ; le premier groupe avenir adhérer à l’ABD, cest l’association d’Amical Chrétienne pour l’Assistance Sociale et le Développement ACASD.
Selon le Coordonnateur national de cette structure, M.Balolebwami Kachiga John, un échantillon de 65 membres de cette organisation a apposé leurs signatures sur la fiche dadhésion. Et le Président Fédéral de l’ABD Sud-Kivu, M Stanislas Bafunyembaka , leur a remis  les textes juridiques du parti, à savoir les statuts, le projet de société, et l’Arrêté portant création de lABD.

Les nouveaux membres ayant signé leurs adhésions au sein du parti politique ABD au Sud-Kivu

Le deuxième groupe était de 30 autres nouveaux membres conduits par leurs sensibilisateurs et déjà membres du parti politique Action de Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD. Néanmoins, lors de la réunion hebdomadaire de ce même week-end un autre nouveau  groupe s’est illustré composé de 15 personnes, et du coût ont signé leurs fiches d’adhésion, qu’ils ont ensuite remis entre les mais du Président Fédéral Stanislas Bafunyembaka Mirali.

Les nouveaux membres du parti politique ABD en province du Sud-Kivu.

« Soyez les bienvenus, chez nous à l’ABD il y a pas danciens ni de nouveaux membres; dès que vous avez adhéré, vous avez mêmes droits et devoirs donc je vous demande de sensibiliser les autres en commençant par nos frères, surs ami(es) et connaissances pour accompagner la vision de Jean Marie Sanama initiateur et Fondateur de notre cher parti ABD ensemble avec notre président national Cédric Tshizainga Kapumba », a déclaré le Président Fédéral de l’ABD au Sud-Kivu.
Il a à cette même occasion présenté à l’Assemblée les nouvelles techniques de sensibilisation, mais aussi la liste de prétendants candidats aux élections prochaine en RDC, laquelle continue à s’élargir du jour au jour en province.
Devant la presse, le président Fédéral de l’ABD au Sud-Kivu, Stanislas Bafunyembaka Mirali à révélé l’objectif principal de cette liste des prétendants candidats que plusieurs peuvent aujourd’hui se posé la question de savoir le pourquoi de cette précipitation.
« La réponse est que nous voulons que chaque prétendant candidat commence à préparer très bien sa base électorale pour éviter les tâtonnements en 2023 et aussi préparer ses moyens pour battre la campagne. Cette liste permettra à la hiérarchie du parti ABD Sud-Kivu de sélectionner les candidats Valables. Mais je profite aussi de ce cette occasion pour annoncer ma candidature au niveau national», a-t-il renchéri.
Toutefois, le président fédéral de l’ABD au Sud-Kivu a confirmé que, ces adhésions massives enregistrées par son parti sont la preuve du dynamisme des dirigeants et les membres qui ne cessent de chercher à s’est taillé la place au Sud-Kivu, malgré les difficultés des moyens et non représentativité dans tous les institutions de la province.

Jérémie Baraka

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close