Plus des dix détenus et prisonniers se sont évadés dans la prison centrale de Kamituga dans la nuit de dimanche a ce lundi lundi 14 septembre aux environs de 22heures heure locale.
Selon le Directeur de cette Maison carcerale Monsieur Richard Ntegi , qui confirme l’information à kivu avenir, le bilan d’une dizaine d’évadés est encore provisoire. Il peut-être revu à la hausse.
“ils se sont évadés vers 22h15 de ce dimanche , ils sont une dizaine ou plus , je suis arrivé sur le lieu cette nuit même , mais c’est encore trop tôt d’établir un bilan définitif. Ils ont défoncé la porte d’entrée ainsi que l’une des fenêtres de la prison“, a déclaré à chaud le directeur de cette maison carcérale ce lundi matin à un reporteur de kivu avenir.
Certains membres de la societé civile pensent que Cette évasion serait due au manque de nourriture,ils renseignent que la fois passée un détenu est mort acause de ce même problème.ils demandent au gouvenement congolais de prendre ses responsabilités en main. Notre source déplore l’imprudence et l’inefficacité des éléments de l’ordre commis à la garde de la seule prison centrale situé dans le territoire de mwenga à 130 kilomètres de la ville de Bukavu chef lieu du sud kivu.
Sud kivu:Jeremie Baraka