ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Sud-Kivu/Kalehe: pas de passage entre les groupements de Mbinga Nord et Mbinga Sud

Depuis l’avant midi de ce vendredi 26 Novembre 2021, le trafic est coupé entre les groupements de Mbinga Nord et Mbinga Sud dans le territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

Les eaux des pluies qui se sont abattues dans dans cette partie seraient à la base de cette coupure entre ces deux groupements qui causent un problème aux passagers car, difficile à travers pour se rendre de l’autre côté du territoire.
Selon Jérémie Shanvu, acteur de la société civile sous noyau de Kalehe et qui nous a livré cette information, ce pont qui se trouve précisément à l’endroit appelé « Kambulumbu » a été emporté suite aux eaux des fortes pluies qui se sont abattues dans le territoire de Kalehe.
En outre, notre source ajoute que, l’un des murs de soutènement et les arbres qui servaient la traversée de ce pont ont été emportés par des eaux.
« cet ouvrage servait de passage aux engins moins lourd et des personnes », indique Jérémie Shanvu.
La population de ces deux groupements appellent dans l’urgence les autorités territoriales et provinciales de s’impliquer pour réhabilitation de ce pont en vue de désengorger ces deux régions du territoire de Kalehe.

Claude Musengero

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to top button
Close
Close