ACTUALITÉSECURITÉ

Sud-kivu/Kalehe: Présence des positions avancées des rebelles Raiya Mutomboki Bitachibera à kachiri ( le CCTSC de Kalehe alerte les autorités)

Le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe CCTSC alerte les autorités sur la présence des positions avancées des rebelles Raiya Mutomboki dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Selon Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne dans le territoire de Kalehe, et qui a livré cette information à Kivuavenir.com, c’est depuis le mardi 07 septembre 2021 que Hamakombo Hamwindja -Chireka chef Raiya Mutomboki Butachibera en provenance de son état major à Ngokwe est arrivé à Kachiri dans le même groupement de Mubuku, dans l’objectif d’installer son Commandant Bataillon à kachiri.
Le président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, ajoute qu’en date du même mardi 7 septembre, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC a été tué dans une embuscade de Mai-Mai Kirikicho à Butacha/ Mianda, dans le Groupement de Ziralo.
_ »Suite au décès de ce vaillant soldat qui a perdu la vie dans cette embuscade, au nom du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe, nous présentons nos compassions à l’ armée loyaliste FARDC, et à la famille du solde qui est tombé sur le champ »,_ dit Delphine Birimbi.
Notre source révèle également qu’en date du 3 au 6 septembre, 25 chèvres, 20 Poules, 270.000fc et autres biens des populations à Kashesha chez Baguma Mweze et dans la ferme de Théophile Cishibanji à Shandere, ont été pillés par ces hors la loi.
Le Cadre de Concertation Territoriale de la société civile de Kalehe demande au Gouvernement Central d’accélérer avec le P-DDRC-S pour mettre fin au phénomène _ »groupes armés »,_ dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Véronique Malashi

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close