Le Centre de Formation Intégrale en Droits Humains et Développement (CFIDH/D en sigle), au cours d’une sympathique cérémonie, a tenu à exprimer les encouragements à certaines personnes physiques et morales de la République Démocratique du Congo, parmi lesquelles l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN en sigle), pour leurs engagements dans la promotion des droits humains et dans la lutte contre les anti valeurs dans leurs rayons d’action.

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce 10 février 2019 à l’hôtel Élizabeth, ces personnalités ont reçues des diplômes de mérite et d’excellence en guise de reconnaissance dans l’exercice de leurs travaux.

«Nous sommes fiers de vous. Recevez ici toute mon admiration et mes félicitations pour le travail que vous abattez nuit et jour en vue de hisser haut les couleurs de la défense des droits humains au niveau international. Notre organisation tout entière reconnaît aujourd’hui votre mérite et votre contribution dans le changement de mentalité de la population et dans la défense des opprimés », a encouragé Faustin Katanga, Coordinateur du CFIDH/D

Mme Jolly Kamuntu, Présidente de KJN, couronnée par ce même prix, a exprimé sa gratitude et son engagement à faire la promotion de la paix à travers les actions de sa structure. Et surtout à travailler davantage pour mériter le trophée qui a été attribué à KJN.

Pour elle, ce prix, est une interpellation de conscience que le travail est encore innombrables dans le domaine de la jeunesse, d’où elle appelle d’autres femmes à emboîter ces pas.

«J’aimerais inviter d’autres femmes à fournir plus d’effort dans le travail, afin qu’elles puissent prendre une part constamment active à la construction du nouveau pays à léguer aux générations futures», a-t-elle exhorté.

Signalons que cette cérémonie de remise des diplômes de mérite et d’excellence, est à sa huitième promotion depuis son début.

 

Elie Bigaba