Celle-ci est contenu dans un communiqué publié ce lundi 19 octobre 2020 par la direction de cette association sans but lucratif.
Selon le président du conseil d’administration de cette association, Radjabu Rugishi Shamwesi, Cette campagne consiste à l’octroi des bourses d’études universitaires aux élèves finalistes du secondaire dans le but de promouvoir l’éducation dans cette partie de la province.
Ce dernier fait savoir que cette campagne a aussi comme objectif de permettre à ces nouveaux finalistes de poursuivre un cursus académique dans des meilleures universités tant au pays qu’à l’étranger.
A en croire la FOKAK, la première phase va cibler 10 nouveaux finalistes qui se sont distingués aux examens d’état et ayant obtenu 70% pour les filles et 75% pour les garçons cette année scolaire 2019-2020.
A elle de préciser que ces boursiers seront pris en charge totalement de la première année de graduat jusqu’en deuxième année de licence sur fond propre de la FOKAK pour l’année académique 2020-2021.
Notons qu’à partir du 25 octobre, une équipe de sélection sera mise en place afin de sélectionner les dossiers des candidats ayant remplis les critères d’éligibilité et celà pour tous les groupements et localités du territoire de Kalehe.
La rédaction.