La Fondation Kalehe Kwetu (FOKAK) vient de doter au centre hospitalier de Nyabibwe en territoire de Kalehe d’un lot important des matériels ce Dimanche 27 Octobre 2019.

Ce deuxième lot est constitué des matelas des lits et plusieurs autres objets pouvant aider les malades à loger dans des bonnes conditions au sein de cette structure médicale.

Des tôles et des sacs des ciments remis à l’église Parole vie et lumière.
Ph Kivuavenir

La remise de ces objets a été exécuté par des responsables de la fondation Kalehe Kwetu” en présence des autorités locales,éclesiastique ainsi que des cadres de la société civile territoire de Kalehe.

Le notable Rajabu Rugishi, Président de cette structure précise quela remise de ces matériels vient s’ajouter à une autre série d’oeuvrescarritatives qu’il a toujours mené au profit de la population de Kalehe dont la récente date du Vendredi 18 Octobre où il était au rescousse des malades du centre hospitalier de Nyabibwe en leurs payant les frais d’hospitalisation.

Rugishi ajoute que pour lui, les priorités c’est de voir les conditions des populations les plus démunies s’améliorer atravers sa fondation qui leur vient en aide.

De leurs côtés les réponsables de cette structure médicale n’ont pas cachés leurs sentiments de satisfaction envers ce “digne fils du terroir” pour l’acte posé en faveur de la population de Kalehe en général.

Peu après le centre hospitalier de Nyabibwe la FOKAK s’est en suite rendu à l’église (Parole vie et lumière) de Nyabibwe elle remi desmatériels constitués de 50 Sacs de ciment et des 50 tôles.

Les chrétiens bénéficiaires de cette aide se sont dit satisfait de l’acte posé par cette fondation et ont promis leurs soutien total en cette dernière.

Issa Félix.