Le bureau urbain de la societé civile veut les explications du chef de la division de commerce et promet des actions au cas où solution n’est pas trouvée.ce constat est du Président ad intérim du bureau urbain de la societé civile Jackson kalimba.Au cours de la Réunion tenue à ce bureau ce 15.
Septembre 2020,l’instabilité du prix de carburant a plus attiré l’attention des participants.Figirant sur la liste des points à l’ordre du jours,ce secteur de l’hydrocarbure fait la honte de la province si pas du pays ce dernier temps.
Le Président de la societé civile bureau urbain estime qu’il était important que les autorités habilitées dont le chef de division de l’économie pour éclairer l’opinion. Kalimba signale que le prix doit etre uniformisé et adapté à la vie de la Communauté. Celui-ci renseigne qu’ après la secousse de la pandémie à corana virus, nombreux pays du monde ont rabattu le prix du carburant,ce qui a fait le contraire en République Démocratique du Congo où le prix a été multiplié. Kalimba signale que la place suivante sera réservée aux actions si rien ne change.
JEREMIE BARAKA