Trois lauréats du Sud-Kivu sont à l’honneur. Le Député national Luc Mulimbalimba et les Professeurs Janvier Buraye et Augustin Ruchogeza seront primés par l’organisation Initiative régionale pour le développement dans la région de grand-lacs (IRD-GL), ce jeudi 12 décembre.

 D’après Landry Bigabwa, Coordonnateur de l’IRD-GL, ces personnalités ont été sélectionnées à l’issue d’un sondage mené dans la communauté dans le domaine social et plus principalement en Education, Santé de la mère et de l’enfant. Elles se sont démarquées pour leur dévouement en vue d’améliorer le social de la population congolaise et de la jeunesse dans la province du Sud-Kivu.

1.Le député Mulimbalimba, homme politique est très engagé dans l’amélioration du social de la population d’Uvira et dans le développement de cette partie de la Province du Sud-Kivu. Plusieurs œuvres sont enregistrées à son actif : des structures sanitaires où les femmes et les enfants accèdent aux soins gratuitement, les écoles dont l’Université récemment construite à Uvira pour faciliter la formation des jeunes à moindre coût, et bien d’autres projets de développement.

2. Le Professeur Augustin RUCHOGEZA : Professeur d’université qui s’est démarqué par son sens de bon gestionnaire. Avec plusieurs compétences, il reste une icône en politique positive et en développement pour la formation de la jeunesse.

Professeur de l’université avec plusieurs compétences, très bon gestionnaire économique, une référence politique positive, vrai promoteur qui accompagne le levier du développement pour la formation et l’encadrement de la jeunesse.

3. Le Professeur Dr janvier BURAYE KILOSHO : Jeune Professeur dans les institutions universitaires de la place et d’ailleurs, il est initiateur des plusieurs œuvres caritatives en pour la promotion de l’éducation et du social.

L’IRD-GL félicite et encourage ses lauréats à aller de l’avant pour le bien-être de la jeunesse et de la population congolaise en général.

Kivuavenir.com