ACTUALITÉ

Sud-Kivu: Le Ministre Honoraire de la Santé Cosmos Bishisha pleure après la tragédie qui a transformée des médias à l’hôtel de poste de Bukavu en poudre

Au cours de sa visite à l’hôtel de poste après la sinistre d’incendie qui a frappé cet établissement public la nuit du 14 au 15 Septembre, le ministre honoraire de la santé et député provincial Cosmos Bishisha se dit consterné par la situation.

Tout en compatissant avec les victimes, Bishisha signale que l’incident a une grande lourdeur et ampleur, c’est alors qu’il insiste sur un appui urgent du gouvernement tant provincial que national afin de sauver les vies de nombreuses familles qui vivaient des activités effectuées dans ce bâtiment.
Jettant un coup d’œil particulier aux médias touchés et affectés, cet élu du peuple met la main à la joue et semble difficile à maîtriser son émotion. Deux sentiments sont lus à son visage.

Cosmos Bishisha en visite à l’hôtel de poste après l’incendie du 14 au 15 septembre 2021.

Toute fois, notre source dit être touché profondément par cette catastrophe qui affecte négativement les médias outils et instruments de travail qui devraient accompagner le gouvernement dans la grande chaîne de vaccination qui pointe à l’horizon.
Pour Ce ministre honoraire de la Santé et député provincial élu de la circonscription électorale de Kalehe, les médias comme Canal Futur, Rtvgl, Mrt9, KIVUAVENIR, Iriba FM qui ont été complètement calcinés et d’autres vandalisés par des inciviques, nécéssitent une urgente aide pour relancer les activités afin que la lutte du gouvernement dans l’éradication du Corona Virus ne souffre d’aucun rétard.
C’est dans cette optique qu’il a invité non seulement le gouvernement, les acteurs politiques et économiques mais également toute personne de bonne volonté à se ranger derrière toute cette population victime en les appuyant.

Ishara Masirika

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close