ACTUALITÉ

Sud-Kivu : le regroupement politique AFDC-A promet d’accompagner les actions du gouverneur Theo Ngwabidje Kasi

Le regroupement politique de l'Alliance des Forces Démocratique du Congo AFDC-A avec autorité morale Néné Nkulu Ilunga promet daccompagner et de soutenir les actions du gouverneur de province Theo Ngwabidje pour le développement du Sud-Kivu.

Ce regroupement politique du Front Commun pour le Congo FCC la dit ce samedi 10 octobre lors dune matinée politique organisée dans la salle du cinquantenaire de la paroisse Mater Dei.

Regroupant plusieurs militants et sympathisant de lAFDC-A venant des différents coins de la ville de Bukavu, ces derniers ont été honoré par le représentant du Gouverneur de Province, mais aussi certains des députés provinciaux du Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD qui ont pris part à cette activité politique.
Timothée Cherubala coordonnateur provincial de ce regroupement politique au Sud-Kivu, a souligné que dès maintenant son regroupement se donne comme mission de soutenir les actions de développement du gouverneur de province.

Nous disons une chose à retenir ici, l’AFDC-A désormais à partir d’aujourd’hui se charge à soutenir les actions de développement du gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi Kasi et ceci ne vient pas seulement de moi comme coordinateur provincial mais ça vient de l’autorité morale du FCC, son excellence Néné Ilunga Nkulu à l’entremise de son excellence Okito Lutundula qui tient mordicus. Comme un homme de développement il tient à ce que la province du Sud-Kivu soit développée. Cest comme ça qu’il nous a demandé désormais des soutenir les actions du gouverneur de Province , a indiqué dans la foulée Timothée Cherubala.

Le coordonnateur du regroupement politique AFDC-A au Sud-Kivu et fidèle au FCC a toutefois précisé que le gouvernement en place démenti à un déménagement.

Nous disons que nous voulons, comme vous le savez le gouvernement en place dément à un déménagement et que désormais cela doit être fait et quavec l’intégration des membres, les ayants droit de la plateforme FCC dans le gouvernement provincial, nous allons soutenir cette action du gouverneur, puis que nous ne pouvons pas travailler en contrecourant , souligne Timothée Cherubala.

Les participants dans cette matinée politique, ont à leur tour promis de preuve de soutien aux actions ou au plan daction du gouverner autrement du gouverneur de province.
Signalons que cette activité politique qui a réunie plusieurs membres et sympathisants de ce regroupement en province et sest tenue dans la salle du cinquantenaire de la paroisse Mater Dei, située sur avenue Muhungu Météo au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

La redaction

Show More

Related Articles

Back to top button
Close
Close