ACTUALITÉJUSTICE

Sud-Kivu : Plus de 200 détenus de la prison de Kabare transféré à Bukavu

Au total, 241 détenus de la prison centrale de Kabare dans le territoire de Kabare ont été transféré la prison centrale de Bukavu.

Le transfert s’est effectué dans la journée de ce mercredi 24 Novembre 2021 dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu
Selon la source qui nous livre cette information sous un son d’anonymat, cette opération de transfert s’est inscrit dans le cadre de permettre la réhabilitation et la construction des bâtiments modernes.
Cette évacuation aurait également comme objectif de rendre cette maison carcéralle de Kabare plus moderne afin de répondre aux normes standards d’une prison.
Dans une maison pénitentiaire il est difficile de chercher les personnes qui doivent aider les maçons, les personnages communément appelés aides-maçons, c’est dans ce sens que 7 autres détenus sont restés dans cette prison pour aider à certains travaux, ajoute notre source.
Parmi les immeubles à construire dans cette prison nous pouvons citer, une clôture, un bâtiment qui pourra abriter un poulailler, ainsi que d’autres projets qui seront exécutés par les prisonniers.
Il est à rappeler qu’il ya plus de deux mois déjà que les travaux de réhabilitation de cette maison carcérale ont débuté et cela sous financement de la Monusco.
Elle est aussi le fruit du plaidoyer mené par l’ancien ministre de la Justice sortant Jospin Bitafwanwa.

Jérémie Baraka

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close