ACTUALITÉPOLITIQUE

Sud-Kivu/Politique : l’Association Zuka Kabare s’ engagent à pérenniser la vision de Julien Paluku Kahongya

Environs 100 membres de l’association Zuka Kabre s’engagent à poursuivre le combat et à pérenniser la vision de l’ émergence de la République Démocratique du Congo incarné par le président national du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC, parti cher à l’actuel ministre de l’industrie, Julien Paluku.

Engagement prise au cours d’une cérémonie d’adhésions massives au siège provincial de ce parti lors d’une matinée politique ce mercredi 24 novembre 2021.

A cette occasion, des Juristes, avocats, médecins et autres catégories d’ intellectuels, tous ont obtenu des cartes d’adhésion accompagnées des emblèmes du parti entre les mains du président fédéral du BUREC au Sud-Kivu, le professeur Augustin Mutanazi.
Pour les nouveaux adhérants, c’est un sentiment de satisfaction d’intégrer cette famille politique qui par le biais de son autorité morale incarne une émergence de développement de la République Démocratique du Congo.
Le coordonnateur de l’association, Zuka Kabare, Christian Weza, a devant le président fédéral du Burec au Sud-Kivu, déclaré haut et fort son engagement et soutien au parti politique cher au ministre national de l’industrie.

« Nous avons aujourd’hui amené un échantillon de personnes qui représentent l’ensemble de l’association. Notre adhésion est motivée par une chose. c’est la vision du chef du parti qui est son excellence Julien Paluku. C’est le modèle de plusieurs Congolais actuellement en RDC . Nous, en tant que scientifiques, quand nous regardons le projet de société de BUREC, c’est un projet qui serait bien adapté pour notre pays, notre peuple. Alors nous sommes venus soutenir cette vision », a-t-il indiqué.

Christian Weza renseigne que dans des jours à venir, son organisation procédera à une grande activité d’adhésion des amis de la diaspora se trouvant au Danemark, France, Belgique, USA, ainsi que dans des pays africains, au sein du BUREC.

« Déjà au Burundi dans la ville de Bujumbura, nous avons le doyen, Dr Ntwali qui a officiellement embrassée le BUREC », ajoute-t-il.

De son côté, le professeur Augustin Mutabazi, président Fédéral du BUREC Sud-Kivu, cette grande adhésion marque déjà un nouveau souffle pour faire rayonner son parti qui se lance déjà dans les préparatifs des élections de 2023 car, explique-t-il, le rêve se construit et se nourrit.

Signalons que cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée au siège provincial du parti du BUREC situé sur l’avenue Emery Patrice Lumumba, au quartier ndendere dans la commune d’Ibanda.

Jérémie Baraka

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close