Reprise depuis le vendredi dernier à Bukavu des travaux de réhabilitation du tronçon routier axe Bukavu – Kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo par l’entreprise chinoise SINOHYDRO-14 sous la mission de contrôle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux ( ACGT).
Après une période de trêve, l’entreprise reprend entame les travaux du projet d’achèvement de la route Bukavu – Nyangezi – Kamanyola, tronçon routier entre UEA (PK 5+000) à Nyantende (PK 10+000) dans le territoire de Kabare.
L’entreprise SINOHYDRO 14 va procéder aux travaux de réparation de la couche de fondation posée depuis Juillet et Août 2018 avant d’entamer la pose de la couche de base en concassé 0/31.5 pour après procéder , l’imprégnation et l’asphaltage du même tronçon long de 5 kilomètres.
Le programme prévoit l’asphaltage des 55 km sur le tronçon routier Place de l’indépendance de Bukavu – Nyangezi jusqu’à Kamanyola dans le territoire de Walungu.
Ces travaux rentrent dans le cadre du programme République Démocratique du Congo – Chine ou programme SINO-CONGOLAIS(RDC-CHINE).
Avec Pascal Masimango