La scène se déroule à Bukunzi dans village de Birherema en groupement de Lubona. Un candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Walungu a été battu par la population, jeudi 03 janvier 2019.

Selon nos sources, après avoir compilé les données relatives à son élection dans tous les centres électoraux de Walungu, le candidat s’est rendu compte qu’il a eu trop peu de voix qui ne peuvent pas influencer son élection. Pour manifester son mécontentement, celui-ci a résolu de récupérer tous les matériels qu’il a distribués aux organisations et aux églises ainsi qu’aux particuliers lors de la campagne électorale.

Arrivé dans le groupement de Lubona, le désormais « candidat malheureux » s’est dirigé dans une église protestante située dans le village de Birherema pour récupérer des tôles et planches qu’il aurait remises en guise de contribution pour construction de ladite église. C’est alors que des jeunes se sont opposés à cette manœuvre et ont mis la main sur le « député ».

Battu sérieusement, le candidat a été transféré dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés, rapportent nos sources.

Anne-Marie Kube