ACTUALITÉ

SUD-KIVU: une motion de défiance contre Théo Ngwabidje vient d’être déposée ce lundi à l’assemblée provinciale.

Une motion de défiance contre le gouverneur de la province du sud-Kivu, Théo Ngwabidje kasi, a été déposée ce lundi 05 avril 2021 au bureau de l’assemblée provinciale. Le document est signé par huit députés provinciaux.

Les motionnaires, parmi lesquels Homer Bulakali, Kahasha Albert,et Georges Musongela, reprochent au gouverneur, notamment la mauvaise gestion de la province,le manque d’exécution des recommandations de l’Assemblée provinciale et

Sur le plan social, ces derniers citent les mauvaises conditions de vie des habitants suite au manque d’une politique claire du Gouverneur Théo Ngwabidje.
Les détournements des fonds destinés à l’assistance des sinistrés de plusieurs catastrophes dans la province. Cas de Nyamugo, Kasika et Kamituga et la non-appropriation de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi,au sud-kivu.

Les signataires demandent au gouverneur de venir répondre aux élus du peuple et à la communauté du Sud-kivu tout entière, dès que le bureau va programmer une plénière consacrée a cette matière.

Parmi les signataires de la motion, il ya, Homer Bulakali,Kahasha Albert, Bulimuntu Kikuni Augustin, Sibatwa Djuma Lubunga,  Bashengezi Mirindi, Bisimwa Batandi,et Musongela Georges.
Déposée cet après-midi, cette motion devrait être examinée dans 48 heures conformément au règlement d’ordre intérieur de cette Assemblée provinciale.

Jeremie Baraka

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer