Le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique, le comité de parents ainsi que les enseignants du territoire de Walungu sont descendus dans la rue pour rappeler aux autorités leur engagement dans laquestion  de la gratuité de l’enseignement primaire en République démocratique du Congo.

Cette manifestation est parti du terrain de mafundwe et puis à laparoisse sainte Bernadette où une messe d’action de grâce a été dite en l’occasion de la journée des parents où plusieurs militants de la Lucha Rdc-Afrique, les notables de Walungu, les enseignants et parents ont pris part avant que le mémo ne soit remis dans les mains de l’administrateur du territoire.

Notre objectif était de rappeller aux autorités leur engagement pour la gratuité de l’enseignement primaire. L’objectif était aussi de demander au Président de la République de réaliser les promesses faites à la population en applicant l’article 43 de la constitution” renseigne Jack Nshokano , militant de la Lucha Rdc-Afrique.

Cette structure promet de projeter des actions des grandes envergures dans les jours prochains si aucune solution n’est trouvée.

 

Kivuavenir.com