Non classifié(e)

Sud-Kivu: Zuka Kabare s’engage à accompagner la vision du BUREC  partout et en tout

Environs 100 membres de l’association Zuka Kabare ont adhéré au sein du parti politique Bloc Uni pour la renaissance et l’émergence du Congo BUREC, parti cher à Julien Paluku Kahongya, ce mercredi 24 novembre 2021.

A cette occasion, des Juristes, avocats, médecins et autres plus grandes catégories des intellectuels ont obtenu des cartes d’adhésion et emblèmes du parti entre les mains du professeur Augustin Mutabazi président Fédéral du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo BUREC au Sud-Kivu.

De leurs côtés, les nouveaux membres du BUREC se sont engagés à pérenniser la vision de l’émergence de la République Démocratique du Congo incarnée par l’actuel ministre de l’Industrie.
Dans une interview accordée à kivuavenir.com, Christian Weza, coordonnateur de l’association Zuka Kabare dit motiver sa décision notamment par la vision de son autorité morale Julien Paluku.

« Nous avons aujourd’hui emmené un échantillon de personnes qui représente l’ensemble de l’association. Notre adhésion est motivée par une chose. c’est la vision du chef du parti qui est son excellence Julien Paluku,C’est le modèle de plusieurs Congolais actuellement en RDC . Nous en tant que scientifiques, quand nous regardons le projet de société de BUREC, c’est un projet qui serait bien adapté pour notre pays, notre peuple. Alors nous sommes venus soutenir cette vision », a-t-il déclaré.

Pour le professeur Augustin Mutabazi président Fédéral du BUREC Sud-Kivu, cette grande adhésion marque déjà un nouveau souffle pour faire rayonner son parti qui se lance déjà dans les préparatifs des élections de 2023 car, explique-t-il, le rêve se construit et se nourrit.

Signalons que cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée au siège provincial du parti du BUREC au Sud-Kivu, situé sur l’avenue Emery Partie Lumumba, au quartier ndendere dans la commune d’Ibanda.

Jeremie Baraka

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close