Insécurité, on en parle encore dans la plaine de la Ruzizi. Des hommes armés ont attaqué des maisons dans la localité de Mutarule en territoire d’uvira, la nuit de jeudi à ce vendredi 30 novembre.

Selon les témoignages recueillis sur place, les assaillants ont fait incursion à Mutarule aux environs de 20 heures. S’introduisant dans une famille, ils ont tiré à bout portant sur un jeune homme connu sous le nom de Katabana Bititi Lambert, le blessant au genou.

Nos sources affirment que cette situation a semé une panique généralisée dans cette contrée à tel enseigne que toutes les activités, dans la soirée, ont été interrompues : cinéma, match, boutiques, circulation,…

Alertées par le crépitement des balles tirées par les assaillants, les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues mais, les bandits avaient déjà réussi à se frayer le chemin.

La victime a été acheminée dans une structure médicale pour les soins appropriés.

Notons que Mutarule est une localité située à plus ou moins 90 km de la ville de Bukavu, sur la route nationale numéro 5 Bukavu-Uvira.

 

Wendo J.