Le drame se passe au village Muyeye en groupement de Kaniola. Deux femmes ont été portées disparues la nuit de mardi à ce mercredi 24 octobre par des hommes armés.

Les informations livrées par la société civile locale renseignent que des hommes armés, présumés appartenir au groupe armé Raiya Mutomboki, ont fait incursion dans le village de Muyeye aux environs de 20 heures. Dans deux familles, les ravisseurs ont pris de forces deux femmes à l’absence de leurs maris et partis avec elles dans la brousse.

« …Elles dormaient dans leurs maisons quand ces inciviques les ont surprises. Ils les ont obligées de partir avec eux laissant leurs familles. Jusqu’à présent, il n’y a aucun signe sur leur destination », explique le président de la société civile joint au téléphone par Kivuavenir.com.

Condamnant ce nième cas d’enlèvement, la société civile s’investit dans la recherche des informations pour en savoir davantage.

Muyeye est un village du groupement de Kaniola situé à plus ou moins 48 kilomètres du chef-lieu du territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu.

Materne Nsiku