ACTUALITÉPOLITIQUE

RDC: Félix Tshisekedi s’humilie-t-il devant Jean Marc Kabund?

Selon nos sources, les tractations entre la délégation et Kabund sont en cours pour demander au Vice-président de l’Assemblée Nationale de revenir sur sa décision.

Depuis la soirée du 13 janvier, plusieurs combattants de l’UDPS se trouvent au domicile de Jean Marc Kabund pour lui apporter leur soutien tout en s’opposant à sa démission.

Les commentaires vont dans tous les sens « Il n’y a pas de fumée sans feu. L’UDPS se cherche un potentiel candidat président pour les élections de 2023. Au sein du parti, tous savent bien que le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échoué ce mandat. C’est donc, un scénario bien organisé par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social », indiquent certains internautes.

Pour d’autres, « demander à Jean-Marc Kabund de revenir sur sa décision est une option politique mais aussi une humiliation. En sa qualité de Vice-président de l’Assemblée Nationale , son comportement trahit le parti présidentiel. Félix Tshisekedi ne devrait pas s’y mêler« , écrit Me Antony Kabasha, sur sa page WhatsApp.

« Il n’y a pas de fumée sans feu », dit-on. D’aucuns reprochent au Vice-président des actes de démolition méchante et extorsion. Quelques plaintes seraient déjà à la justice pour initier des actions à son encontre.

Jacques Muzani

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to top button
Close
Close